J’enchaine par Xochimilco et ses canaux. Lors de la marche du matin, j’avais repéré un hôtel de luxe le long de la route avec une immense piscine réservée aux clients de l’hôtel. De plus, il y a un récif corallien! Ils ont accepté de partager leur expérience dans 9 destinations différentes. De retour de 2h de promenade, j’ai repris le magnifique métro pour me rendre au musée national d’anthropologie, un des plus beaux du monde, parait-il. Je me sens aussi épuisée qu’après avoir couru 10 km. Il sera suffisamment grand pour y mettre un coupe-vent, un peu de rechange, le pique-nique pour la pause déjeuner ainsi que vos papiers (tout ça placé, idéalement, dans un sac étancheen cas de grosse averse). A certains endroits, la paroi atteint 1000m et la profondeur du fleuve 250m! Ça tombe bien, je ne veux plus voir le soleil! Inspirez vous et trouvez vos infos pour organiser votre séjour avec mes guides. Que vous recherchiez un voyage de luxe à Cancún ou un roadtrip en sac à dos dans le Chiapas, le Mexique répondra à vos attentes. Je ne vais pas faire une longue liste exhaustive et générique, il y en partout sur le web ( ici , par exemple). J’en ai profité pour faire sécher toutes mes affaires et secouer le sable en prévision du retour, et oui, déjà! Visiter ce site quasiment seule était tout simplement magique. Comment vais-je arriver à traverser ce pays? Chichen Itza, immense site moitié Maya, moitié Toltèque qui est devenu une des 7 nouvelles merveilles du monde. Heureusement, un monsieur assis à coté de moi me rassure et m’explique comment prendre un taxi “seguro” pour me rendre à l’hôtel à partir de l’aéroport. Ce qui autorise des achats, des souvenirs sans avoir à se trimbaler un sac supplémentaire. Je suis en train de préparer mon voyage au mexique pour juillet 2009. Après une brève escale à Frankfurt, direction Mexico City. Ce site est tout simplement fabuleux. Départ pour Playa del Carmen, dans la pluie, encore et toujours! 3 semaines pour découvrir ce pays en commençant par Mexico City pour finir à Cancun du 8 au 28 juillet 2010. 19. La mer, quant à elle, n’est pas vraiment belle. Itinéraire de trois semaines au Mexique à sac à dos? J'ai... Je pars avec un pote au mexique dans 2 semaines, on atterit a mexico. Mes dix conseils indispensables pour voyager léger avec le strict nécessaire à l'étranger pendant 3 semaines avec 10-11 kilos et un sac à dos Sans compter tous ceux dont je ne connais pas le nom. bonjour à tous je décolle le 12 octobre pour une durée d'un mois. Après 6h de bus, arrivée à Oaxaca. Mais je n’étais pas au bout de mes peines! Mexique – Guatemala – Belize en mode routard avec des ados. 5 425 affichages. Nous avons donc 6 jours pour faire une boucle plutot... Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Après avoir cherché le bus pour les ruines, en route pour l’hôtel qui est sur la route entre la ville un peu moche et le site archéologique. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Bon j’ai quand même été faire quelques courses au supermarché à 3,5km de là (!). Ce fut une journée très calme. Je me suis donc faite masser avec de l’aloé vera fraichement cueilli et des glaçons. Après tout ça, un petit burger bien juteux accompagné d’une Corona puis dodo. Contenance du sac à dos. Finalement, c’est au terminal appelé “Lasser” que je prends le bus tant recherché! Le Mexique offre à ses visiteurs une grande diversité d'infrastructures correspondant à chaque profil. Ce musée est incontournable pour profiter à fond des visites que je vais faire dans les semaines qui suivent afin de bien comprendre la culture de la civilisation précolombienne. J’étais à 8h tapante à l’entrée pour avoir la chance de visiter ce site, seule de nouveau, avant que la horde de cars débarque de Cancun. Debout vers 8h30 pour débuter l’exploration de Mexico City en commençant par la Cathédrale (qui est penchée suite aux tremblements de terre). Première réaction en arrivant, c’est assez rudimentaire! J’ai enfin pu voir ce qu’était un Quetzal, oiseau sacré des Maya, dont les plumes ornaient leur splendides couronnes (vu la taille de l’oiseau, ils devaient en déplumer un paquet!) Après tout ça, encore un bus de 45 min seulement, pour terminer la journée à San Cristobal de Las Casas. Après un promenade digestive, retour à l’hôtel pour se préparer à aller tester les “horas feliz” des bars mexicains. À faire au Mexique. De plus, la drache nous a accompagné tout le long de la visite, ce qui l’a rendu encore plus morose. Le Vietnam était ma deuxième expérience de l’Asie. Les Mexicains voyant ma détresse s’arrêtaient pour m’aider tant bien que mal. Nous partons sac sur la dos, avec un budget pour le moment non définit, mais on fera surtout du camping sauvage et certaine fois on descendra dans des hostels, pour une durée de 3 semaines maximum. Après 3 km de marche dans la chaleur étouffante, un collectivo a eu pitié de moi et m’a chargée pour arrivée en haut du site (il restait encore 1km en montée!). Il s’agit en fait plus d’une gondole que le monsieur pousse comme à Venise avec un bâton. J’étais rafraichie du coup! Mais pour démarrer, il faut que la lancha soit pleine. Pour un meilleur confort lors d’un voyage d’une durée de trois semaines, il est conseillé d’opter pour un sac à dos très pratique. 15. Je pars en sac a dos à l'aventure je voulais savoir s'il était nécssaire de mettre des cadenas au sac à dos (malgrès qu'il n'y aura rien d'important dedans). Je n’ai rien entendu…Départ pour le site de Monte Alban, sur les hauteurs de Oaxaca. C’est cet accessoire qui lui tiendra compagnie durant tout son périple. Par contre, la mer est 10m plus loin, et rien que pour ça, cet endroit était super! 4 semaines à deux en Equateur. Pour les sorties à la journée, un sac de 20L peut suffire. Du coup, j’ai partager la chambre avec l’autre fille et pour se faire pardonner, la nuit était presque gratuite! Cette journée m’a tellement tuée que j’ai été dormir à 19h sans même manger! À l'aventure avec mon sac à dos un peu partout dans le monde, afin d'apprendre la mode écologique et ethnique. 2. 17. Du haut de l’acropole, on a une magnifique vue sur les environs. En effet, dans le Golfe du Mexique, il y a du pétrole et vu que les compagnies pétrolières ne sont pas très propres, la mer non plus! Pour une randonnée de 2/3 jours avec nuit en refuge, il vous faudra vous tourner vers un sac d’environ 50 litres. Une petite baie où les tortues marines viennent manger une algue endémique. De plus, la brume du matin montait au fur et à mesure de la visite, c’était magique. Après l’avoir parcouru pendant 3h, nous avons un topo de l’histoire et des différents site archéologiques du Mexique. Bacalar : la lagune aux sept nuances de bleu 3h de bus plus tard, arrivée à Mérida. Equateur en sac à dos 3 semaines. Ils voulaient m’envoyer ailleurs et j’ai fermement bataillé. Je suis en train de préparer un futur road trip au mexique et je me questionne concernant l'itinéraire et l'aéroport d'arrivée (et de départ qui sera le même). Comme le hasard fait bien les choses, le masseur de l’hotel proposait ce soir là 10min de massage gratuit. Nous souhaitons partir au Mexique en juillet 2011 et ce pour 2 semaines. Et quelle mer! Je pars en juin prochain au Mexique en couple avec notre fille de 16 ans, pendant 3 semaines en sacs à dos. Au final je vais partir seule! De 20 à 50 litres : Parfait pour les courts séjours de moins de 15 jours. Découvrez mes voyages en sac à dos autour du monde. Suis-je capable d’entreprendre une telle aventure? Il est évident que j’ai pris le taxi pour le retour Une fois la nuit tombée, j’ai pu contempler la lune et les étoiles avec le bruit des roulis de vagues en mangeant mon petit hot dog maison. Après avoir fait nos adieu à l’ami canadien, je me suis mises en route pour les cabanes de Papaya Playa où je vais passer les 4 prochaines nuits. Des raies, des poissons chirurgiens, trompettes, des poulpes, un barracuda et même un poisson scorpion! Au milieu, une grande marre où barbotent des tortues et nagent de jolis poissons. Le bus penchait tellement que je pensais que nous n’allions jamais sortir de là! Le Routard n’avait pas menti, Cancun, c’est vraiment moche! Quelle galère pour trouver le terminal de bus pour Xochicalco ! 3 semaines pour découvrir ce pays en commençant par Mexico City pour finir à Cancun en juillet 2010. J’ai donc trouvé une plage un peu plus loin pour profiter de ce sable blanc éblouissant aussi doux que du velours (pourtant je déteste le sable habituellement!). On se croirait dans Jurassic Park avec les grognements des singes hurleurs qui me faisaient penser à ceux des dinosaures. En route pour le Terminal Norte en métro pour prendre le bus pour le fameux site archéologique de Téotihuacan. N'hésitez pas à consulter mon blog de 5 semaines au Mexique ! Blog voyage Sri Lanka : 3 semaines de visite en sac à dos, bus et train. Rentrée à l’hotel, je mets mon bikini pour profiter un peu de la piscine et au moment où je vais mettre un pied dans l’eau, un déluge s’abat sur moi! Sac à dos 50 litres pour un trek de 3 semaines : ce ce qu'ai choisi d'y mettre. Toutes les 9 salles sont organisées autour de cette cour et vont chronologiquement de la gauche vers la droite. Je demande ca pour les jours ou on laissera les sacs ds des auberges de jeunesse par exemple. Ascension du Cotopaxi. Il y a une exception : le dimanche, un bus sort de Mérida à 8h et parcourt les 5 sites de la Route Puuc (Labna, Xlapak, Sayil, Kabah et Uxmal). Après un bon petit déj pancakes et milkshake, départ pour notre dernière halte, Cancun. Quel sentiment incroyable! Ok, pas de bijoux, pas de ... . En effet, c’est le 1 er voyage que nous avons fait en sac à dos, dans un pays où nous ne parlons pas la langue ! www.casatuukul.com 32. 12 kg au total. Après quelques courses pour le repas du soir, direction la mer pour dire au revoir à la mer des Caraïbes.Rangement des sacs et puis dernière nuit au Mexique. A 2h de Mexico City, une jolie petite ville au nom de Puebla où j’ai beaucoup aimé me promener dans les rues très colorées où des églises plus belles les unes que les autres apparaissent à chaque coin de rue. J’ai donc passé le reste de la journée à la piscine et c’était fabuleux! Mais il y a un mais. Changement de région, de climat et de décor, on arrive sur la côte pacifique sud et il drache! Itinéraire de Cancun à Mexico en trois semaines? L’après-midi, je voulais au départ faire une promenade dans la jungle mais vu la chaleur accablante, j’ai préféré une autre option. Départ avec le bus de 8h pour Uxmal pour arriver à l’ouverture du site. Arrivée dans l’après-midi à Palenque et première constatation, on étouffe! Mais… on aimerait beaucoup faire au moins une des îles Gili.